LA CONCESSION

COMPLÉTEZ CETTE LETTRE AVEC LES EXPRESSIONS MARQUANT LA CONCESSION : malgré – quel que – si…que – pourtant – mais – malgré – quoi que – bien que – même si – avoir beau

Robert,……………………… il m’en coûte, j’ai décidé de te quitter ……………………… la peine que je risque de te faire.

Ma décision est irréversible. Tu auras beau dire, tu …………………….. faire, je ne changerai en rien madétermination.

Peut-être plus tard, pourrons-nous repenser à cela. ……………………… pour l’instant, je n’en peux plus et jepense que, ……………………… il en soit, il n’est pas possible d’envisager en ce moment de vivre en communou tout simplement de nous rencontrer à nouveau.

Je tiens ……………………… à te dire que je n’oublierai pas certains bons moments que nous avons passésensemble ………………………, plus tard, ils ont été ternis par trop de mésentente ou de malentendus………….. douloureux ………… cela puisse être pour l’un et pour l’autre, il faut maintenant nous en tenirlà.

Je te demande de ne rien faire pour le moment, ……………………… soit ton envie de réagir en recevantcette lettre. J’ai besoin de prendre du recul pour mûrir tout cela ……………………… l’apparente indifférencedont tu m’accuseras.

Tâche de m’oublier.

Juliette

CORRIGÉ:

bien qu’ – malgré – auras beau – mais – quoi qu’ – pourtant – mêmesi – si…que – quelle que – malgré

 

Laisser un commentaire

