Des adjectifs de couleur

Complétez avec les adjectifs pris dans la liste ci-dessous.

Depuis que sa petite amie l’a quitté, Patrick est toujours triste; il a les idées noires, il broie du noir.
A la télé, les séries à l’eau de rose ont beaucoup de succès.
Votre cuisiner est un professionnel, un vrai cordon-bleu.
Depuis que je suis amoureuse, je vois la vie en rose.
Comment voulez-vous votre steak? bien cuit, saignant, bleu, à point?
Dans le poulet, certains préfèrent l’aile ou la cuisse; moi, j’aime mieux le blanc.
Il faisait trop sombre, je n’ai pas reconnu la personne qui est passée: la nuit, tous les chats sont gris.
Marie a les cheveux très clairs, blonds comme les blés.
Violences, crimes, scandales: à la télé, on en voit des vertes et des pas mûres…
Paul est un grand sentimental, très fleur bleue.
Pour nous préparer aux épreuves, l’école organise des examens blancs.
J’ai cru que tu avais eu un accident; tu m’as fait une peur bleue.
Il y a des patrons qui, pour payer moins d’impôts, font travailler leurs ouvriers au noir.
Tu n’aimes pas qu’on se moque de toi, mais pour éviter de te ridiculiser, force-toi, essaie de rire jaune
plutôt que de te fâcher.
Après sa chute dans l’escalier, l’enfant était couvert de bleus.
Le boxeur avait un oeil au beurre noir.
Je voudrais me refaire une beauté; tu peux me prêter ton rouge à lèvres?

blanc, bleu, blond, gris, jaune, noir, rose, rouge, vert

Laisser un commentaire

